Plaque rappelant l'inauguration d'un nouveau bâtiment à la gare de Jemelle

La plaque en pierre avec des lettres en relief rappelle que : cette plaque a été posée per monsieur Edouard Anseele, ministre des P. T. T. le samedi 19 septembre 1970

En 1966, les locomotives à vapeur sont définitivement abandonnées sur le réseau belge et les ateliers de la gare sont fermés.

Les autorités communales de l'époque réussiront à maintenir l'activité sur le site de la gare en obtenant en 1968 l'installation sur le site de services logistiques de la Poste et des Télégraphes. Une partie des anciens ateliers (un peu plus de la moitié) sera détruite et un complexe de nouveaux bâtiments est construit et va accueillir le SVAP (ou SerVice d'Approvisionnement de la Poste) le G.A.M.( Gestion - Ateliers - Matériel). Un mess est également créé pour accueillir  le personnel travaillant dans ces services et celui des Chemins de Fer, ainsi que les retraités de ces différentes entités.

C'est à droite de la porte d'entrée de ce mess que la plaque a été apposée.

En 2002, la Ville de Rochefort a acquis l'ensemble du site. La Poste et Proximus sont maintenant locataires des installations.

Bien et PPPW
Aucun fichier
la plaque souvenir de l'inauguration
Catégorisation